TEST

Gyroroue V8F de chez InMotion

Amazon

Cdiscount

AVIS GLOBAL

La gyroroue électrique InMotion V8F est probablement l’une des meilleures de sa gamme, et a tout pour conquérir un large public : un look d’enfer, des performances excellentes, un prix très acceptable et de nombreux détails qui font la différence par rapport à la concurrence. Son succès est largement mérité.

Batterie :

Lithium-Ion | 7000mAh

Moteur :

1000 W

Autonomie :

50 km

Roue :

16″

Poids :

15 kg

Temps de charge :

4 heures

Vitesse max :

35 km/h

Présentation

Moins cher que le modèle V10F — un monstre de performance qui a redéfini les standards des gyroroues haut de gamme —, plus complet que le modèle V5F — qui s’adresse aux débutants —, la gyroroue électrique InMotion V8F semble être le compromis idéal entre puissance, confort, praticité et prix d’achat.

Il existe toujours des personnes qui s’intéressent plus aux 10 % vides du verre plein à 90 % — et nous aborderons effectivement les quelques points à améliorer sur ce modèle —, mais force est de reconnaître que le V8F est un moyen de locomotion excellent pour tous ceux qui aiment la modernité, la vitesse, et la flexibilité.

L’offre de gyroroues de chez InMotion commence à être vraiment complète, et la concurrence n’a qu’à bien se tenir.

Premières impressions de la gyroroue V8F de chez InMotion

Classe, élégante, stylée… Ce n’est pas le plus important, c’est sûr, mais quand on ouvre le carton et que l’on voit ce design futuriste, mais sobre, avec des courbes à la symétrie parfaite, une couleur noire élégante et des Leds de qualité, on ne peut s’empêcher d’être en admiration. Jusqu’à ce qu’un ami dise : “Elle ne te fait pas penser à la voiture de K2000” et que l’on ne puisse plus se sortir l’image de la tête.

Comme toujours avec les modèles de cette marque, la qualité est au rendez-vous. Les matériaux sont résistants et légers (la V8F ne pèse que 15 kg !), et les détails sont soignés : pédales stables et larges, trolley rigide et pratique, utilisation simple, et intelligence artificielle au-dessus de tout soupçon.

Dès que l’on monte sur la roue, on apprécie son accélération puissante, et on se fait plaisir dès la première sortie.

À VOIR AUSSI :

Test de la gyroroue V10F de chez InMotion

Autonomie et performances

Avec 200W de plus que la version V8, le moteur de 1000W de la gyroroue V8F fait la différence aussi bien au niveau de l’accélération que dans les montées (elle passe des rampes à 25°). Au niveau de la vitesse maximale, elle doit être débridée à travers l’application pour atteindre tout son potentiel, qui est de 35 km/h ici, il est important de rappeler la législation française (et européenne) qui indique clairement que la vitesse maximale autorisée pour ce type d’engins est de 25 km/h sur la voie publique. Sur une route privée, c’est autre chose…

La batterie permet d’avoir une autonomie de près de 50 km dans des conditions d’utilisation normale, ce qui est largement suffisant pour une journée de déplacements en ville. En revanche, cette autonomie baisse rapidement si l’on roule à la vitesse maximum, si le parcours a de nombreuses montées, ou si le conducteur se rapproche des 120 kg (poids max de l’utilisateur). C’est normal, mais mieux vaut le savoir pour ne pas se retrouver en rade à 20 bornes de chez soi.

Ceci dit, la batterie se recharge en seulement 4 heures, ce qui n’est pas mal du tout.

Confort et qualité de conduite

Le confort de conduite est tout bonnement incroyable, aussi bien sur asphalte que sur chemin de terre. Ce n’est ni la plus rapide, ni la plus agile, ni la plus robuste, mais c’est un parfait compromis qui ne peut que satisfaire tous ceux qui n’ont pas une utilisation très spécialisée.

Elle est très maniable et permet de se faufiler partout. Son accélération puissante et sa pointe de vitesse permettent une conduite sportive, tandis que sa robustesse et sa roue large offrent la possibilité de rouler sans problème sur des chemins de terre. Et si le soir tombe, son phare puissant éclaire à une bonne distance, tandis que les Leds rouges permettent d’être visible des autres utilisateurs de la route.

Au final, conduire la gyroroue V8F est une expérience tout ce qu’il y a de plus agréable, et dont on peut profiter sur plusieurs terrains pour varier les plaisirs.

À VOIR AUSSI :

Test de la gyroroue V8 de chez InMotion

Connectivité et informations supplémentaires

Comme tous les modèles de la marque, la Gyroroue V8F est compatible avec l’application gratuite InMotion Solowheel, disponible gratuitement pour Android et iOS sur l’Appstore et Google Play. Cette application n’est cependant disponible qu’en anglais (et peut-être en chinois, nous n’avons pas vérifié).

Parmi les nombreux réglages disponibles depuis cette application, la limitation de vitesse est celle qui intéresse le plus de gens. Initialement, le V8F est bridé à 25 km/h par l’usine, ce qui correspond aux règlementations européennes. Il faut donc aller dans les paramètres pour débrider votre gyroroue et lui permettre d’atteindre les 35 km/h, vitesse que vous réserverez bien entendu à vos essais sur terrains privés, et non pas sur la voie publique.

Depuis l’application, vous pouvez aussi suivre tous les indicateurs habituels, comme la vitesse, la distance parcourue, le GPS, l’état de charge de la batterie… Il n’y a rien de bien nouveau, mais tout fonctionne très bien.

Avantages / Inconvénients

? Des performances remarquables

? Un confort de conduite tout-terrain

? Un trolley extrêmement pratique

? Un look rétrofuturiste qui ne passe pas inaperçu

? Une autonomie qui diminue lorsque l’on pousse le moteur