TEST

Skate Électrique H5 de chez TeamGee

Amazon

AVIS GLOBAL

Aussi bien adapté aux débutants qu’aux professionnels, le skate électrique H5 de chez TeamGee est tout simplement le modèle le plus fin du monde. La conduite près du sol de ce skate électrique le rend particulièrement maniable et cette sensation est idéale pour les personnes redoutant de monter sur un skate électrique pour la première fois.

Batterie :

Lithium-ION | 3500 mAh

Moteur :

2 x 380 W

Autonomie :

18 km

Poids :

6,6 kg

Temps de charge :

2 heures

Vitesse max :

35 km/h

Présentation

TeamGee est une entreprise chinoise toute récente dans l’univers du skate électrique. En 2018, année de leur création, ils arrivent à se faire un nom en récoltant plus de 300.000 $ sur leur page de financement participatif. Nous avons eu la chance et l’opportunité de pouvoir tester leur modèle phare : le skate électrique H5.

Le modèle H5 est disponible sous la barre des 500 € tout comme une grande partie des produits de la marque. TeamGee veut rendre le skateboard électrique accessible au plus grand nombre en proposant des skates d’excellente qualité à un prix peu élevé. Cependant, le skate électrique TeamGee H5 n’est pas vendu comme n’importe quel produit car il s’agit simplement du skate électrique le plus fin du monde.

Premières impressions du skate électrique H5

Commençons par le commencement et faisons le tour de tout ce qui se trouve dans la boîte dans laquelle le skate est livré. Vous retrouverez un adaptateur qui vous permettra de recharger votre skate, une clef en “T”, un dispositif lumineux à venir fixer sur votre skate, le manuel d’utilisation et bien évidemment la télécommande qui servira à contrôler votre skate.

La planche quant à elle nous a bien évidemment surprise par son épaisseur (1,5 cm seulement) et la batterie est à peine visible. Au premier coup d’oeil il est assez difficile de remarquer que nous sommes en présence d’un skate électrique et cette discrétion n’est pas pour nous déplaire.

À VOIR AUSSI :

Test du skate électrique RCB Cool & Fun

Le confort de conduite

Ce skate électrique est fin c’est un fait, mais il est également très léger. Avec un poid de 6,6 kg vous n’aurez aucun mal à vous diriger et à contrôler votre skate une fois sur la route. Ce skate est parfait pour les débutants mais il conviendra également aux personnes plus expérimentées qui recherchent à la fois sensations de vitesse et de liberté.

Une autre chose nous a également surpris dès les premiers instant sur ce skate électrique. Nos pieds sont relativement près du sol et la hauteur sous la planche est moins élevée par rapport à celle de tous les autres skates que nous avons pu essayer. Cette hauteur est un parti prit de la part de TeamGee afin d’accentuer cette sensation de flotter au-dessus du sol. 

Faites tout de même attention, une hauteur sous la planche assez basse rend difficiles les excursions tout terrain sur de l’herbe ou sur des routes accidentées. Vous l’avez maintenant compris, ce skateboard électrique est pensé pour la ville avant tout.

Autonomies et performances

La batterie que l’on retrouve sur le modèle H5 de chez TeamGee est une Lithium Polymère de 3500 mAh. Ces batteries nouvelles génération sont bien plus petites et légères que les batteries au Lithium classique. Pour le skate électrique le plus fin du monde, c’est bien le strict minimum à avoir. 

Vous pourrez parcourir jusqu’à 18 km avec une recharge complète ce qui est suffisant pour une utilisation quotidienne en ville. La recharge complète s’effectue en environ 2 heures ce qui vous permettra de recharger votre skate pendant votre pause-déjeuner. 

Le moteurs sont situés directement dans les roues arrières et possèdent une puissance de 380W chacun. Via votre télécommande vous aurez le choix entre deux modes : l’un limitant votre vitesse à 18 km/h et un second qui vous permettra d’aller jusqu’à 35 km/h

L’angle maximal d’escalade annoncé est de 20° mais dès 15° vous constaterez un léger ralentissement. Au niveau du poids maximal supporté, TeamGee fixe la limite à 90 kg. Au-delà de cette valeur, il est déconseillé de monter sur ce skate électrique.

Télécommande ergonomique et fonctionnelle

La télécommande du TeamGee H5 ressemble à s’y méprendre aux télécommandes de télévision classiques. Il n’est pas contraignant de la tenir en main et l’utilisation de chacun des boutons est parfaitement ergonomique. La télécommande dispose d’un écran LCD qui vous permettra de voir le niveau de batterie de votre skate et également celui de votre télécommande. Vous aurez également accès à votre vitesse en temps réel ainsi qu’aux nombres de kilomètres parcourus.

On retrouve également une LED directement sur la télécommande qui permettra de vous éclairer en pleine nuit. Cette option est plus anecdotique mais elle est peut s’avérer bien utile à de multiples occasions.

À VOIR AUSSI :

Test du skate électrique Skatebolt Breeze II

Informations supplémentaires sur le TeamGee H5

Nos sessions avec le H5 se sont avérées être plutôt agréables. La conduite se fait tout en douceur et les performances ne sont absolument pas en reste. Nous avons pu atteindre une vitesse limite de 33 km/h et les chiffres annoncés par le constructeur semblent plutôt bien correspondre à la réalité.

Il faut également noter que le H5 possède une certification IP 54 qui lui permet de résister parfaitement aux éclaboussures. Pas d’inquiétudes à avoir si vous vous retrouvez sur une route mouillée, vous ne constaterez aucun dégâts de ce côté-là.

Tout comme le Breeze II de chez Skatebolt, le skateboard électrique H5 possède cette même fonction de “dynamo” au niveau du moteur. Lorsque vous freinez, l’énergie cinétique que possède votre planche sera convertie afin de recharger votre batterie par petites doses.

Avanatges / Inconvénients

? Particulièrement léger

? La télécommande parfaitement ergonomique

? Le SAV à la fois réctif et sérieux

? Pas de poignée pour faciliter le transport

? Quelques difficulés en montée