TEST

Skate Électrique BREEZE II de chez Skatebolt

Amazon

AVIS GLOBAL

Dans cette gamme de prix, il est difficile de faire mieux que le Breeze II de chez Skatebolt. Le produit est puissant, stable et particulièrement robuste. Grâce à la télécommande vous pourrez personnaliser le mode de fonctionnement de votre skate jusque dans l’intensité de freinage. Ce skate est très polyvalent et s’adaptera facilement à tous vos besoins.

Batterie :

Lithium Samsung 30Q | 6000 mAh

Moteur :

 2 x 350 W

Autonomie :

25 km

Poids :

9,5 kg

Temps de charge :

2 heures

Vitesse max :

45 km/h

Présentation

Véritable berceau du skateboard, Los Angeles est devenu avec les années un lieu stratégique pour l’industrie du skate, électrique ou non. C’est dans cette optique que l’entreprise Skatebolt à décider d’installer son siège social ainsi que ses ateliers directement dans la cité des anges. Skatebolt a rapidement réussi à se faire un nom dans le milieu des skates électriques grâce à la qualité de leur produit et aujourd’hui nous allons voir ce que donne leur modèle Breeze II directement sur le terrain.

Premières impressions du skate électrique Breeze II

Une chose est sûre : ce skate électrique ne passe pas inaperçu. La couleur bleu électrique lui donne un air assez futuriste qui n’est pas pour nous déplaire et bien au contraire. On perçoit bien tout le mal que s’est donné Skatebolt afin que son modèle se démarque parmis tous les produits disponibles dans le commerce. 

Mis à part l’aspect, c’est également par ses dimensions que le Breeze II nous a surpris. Le skate est assez grand mais il est surtout bien plus large par rapport aux produits que nous avons eu la chance d’essayer. La board quant à elle est fabriquée à partir de fibre de verre et de bambou. Il n’y a pas un assemblage de plusieurs couches de bois comme sur la plupart des modèles ce qui permet au Breeze II d’être à la fois souple et résistant.

Tous les outils nécessaires à l’entretien et à l’assemblage du skate électrique sont présents dans la boîte ce qui est plutôt pratique et appréciable. Pas besoin d’aller acheter une clef spéciale, vous avez déjà tout à disposition pour ajuster votre skate à vos préférences.

À VOIR AUSSI :

Test du skate électrique Teamgee H5

Le confort avant tout

La planche de ce skate électrique n’est pas parfaitement plate, elle est suffisamment relevée au niveau des extrémités pour pouvoir vous offrir des appuis plus stables lors de vos trajets. La planche est assez grande, vous y trouverez rapidement une posture naturelle et vous y serez particulièrement à l’aise même sur des longues distances. 

Les roues installées de base sont des 100mm mais vous aurez également un jeu de 90mm offert et vous pourrez choisir d’équiper celles que vous préférez ou bien celles qui sont le plus adaptées à votre trajet. Les roues de 100mm vous permettront d’absorber un peu plus les chocs liés à la déformation de la route ainsi que de franchir certains obstacles un peu plus facilement.

La largeur des trucks quant à elle vous permettra d’avoir une conduite particulièrement souple. Tourner avec ce skate électrique est un véritable bonheur et les sensations de glisse n’ont jamais été autant présentes et agréables.

Autonomies et performances

Pour ce qui est de la batterie, le modèle Breeze II de chez Skatebolt possède une batterie au Lithium Samsung 30Q de 6000mAh. Cette batterie vous permettra d’avoir un autonomie d’environ 25 kilomètres si vous utilisez votre skate électrique en mode “normal”.

Au niveau de la puissance, le Breeze II est équipé dans chacune des roues arrières d’un moteur modulable de 350W. C’est donc 700W qui sont mis à la disposition de ce skate électrique ce qui lui permet de franchir des côtes inclinées jusqu’à 30° sans grande perte de puissance notable. La vitesse maximale est de 45 km/h, il vous faudra donc faire attention car au niveau de la loi française, c’est limite limite…

À VOIR AUSSI :

Test du skate électrique RCB Cool & Fun

Freinage intelligent

Lorsque vous êtes sur un skate électrique vous n’utilisez pas l’accélérateur 100% du temps et surtout pas dans les descentes. Skatebolt a véritablement pensé à tout car lorsque vous utilisez le frein, l’énergie cinétique de votre skate va directement venir recharger la batterie de votre engin. Pour faire simple, si vous freinez en descente, la batterie de votre Breeze II se rechargera, plutôt pratique pour pouvoir augmenter l’autonomie de ce skate électrique.

Le mode de freinage est également réglable via la télécommande. Vous pourrez choisir entre 4 modes différents qui vous permettront de choisir la sensibilité des freins. Au moment du freinage, deux LED situées sur la partie arrière de votre skate électrique viendront s’allumer ce qui permettra d’avertir les personnes situées juste derrière vous.

Connectivité et étanchéité

La télécommande fournie avec le Breeze II est assez complète et surtout on s’habitue très vite à son fonctionnement. Choisissez le mode de fonctionnement qui vous corresponds le plus entre les 4 modes disponibles :

  • Mode Endurance : Idéal pour les longs trajets
  • Low Mode : Vitesse max limitée à 11 km/h
  • Medium Mode : Vitesse max limitée à 28 km/h
  • High Mode : Vitesse max limitée à 45 km/h

En plus de ces modes, une option régulateur de vitesse est disponible ce qui vous permettra de vous maintenir à une allure précise en laissant simplement appuyer sur un bouton. Vous l’avez compris vous pourrez entièrement personnaliser votre skate électrique en fonction de vos envies et de vos préférences ce qui fait de ce skate un produit particulièrement polyvalent qui peut s’adapter au plus grand nombre.

Dernier avantage et non des moindres, ce skate électrique de chez Skatebolt possède une certification d’étanchéité IP67 ce qui fait que ce produit peut être immergé pendant une courte durée sans aucun problème. Plutôt pratique lorsqu’on passe dans une flaque d’eau ou lorsqu’il se met à pleuvoir !

Avantages / Inconvénients

? L’un des skates électriques les plus rapides que nous avons pu tester

? Confortable et stable

? La planche en fibre de verre et bambou

? La télécommande

? Assez encombrant