TEST

Gyroroue One S2 de chez Ninebot-Segway

Amazon

Darty

Cdiscount

AVIS GLOBAL

Ninebot-Segway frappe fort à nouveau. Leur gyroroue One S2 est un produit compact, design et particulièrement adapté à la ville. Facile à transporter à la main et plutôt léger, cette gyroroue n’est pas contraignante et vous accompagnera facilement lors de tous vos déplacements quotidiens. Ce produit de milieu de gamme fait clairement le travail qui lui est demandé et sera ravir les personnes qui souhaitent débuter avec une gyroroue. 

Batterie :

Lithium | 5800mAh

Moteur :

500 W

Autonomie :

30 km

Roue :

12″

Poids :

11,4 kg

Temps de charge :

3 heures

Vitesse max :

24 km/h

Présentation

Forts de leur réputation, les produits de chez Ninebot-Segway connaissent tous un succès sans pareil. Si cette société chinoise a réussi à s’imposer comme un leader incontesté dans le milieu des véhicules de déplacement urbain (notamment grâce à leurs modèles de trottinettes électrique et de gyropode) nous allons voir aujourd’hui ce que donne leur dernier modèle de gyroroue.

Premières impressions de la gyroroue One S2 de chez Ninebot-Segway

La Ninebot One S2 est le nouveau modèle de la gamme One S de chez Ninebot. Au niveau des performances annoncées on n’est pas sur de l’ultra haut-de-gamme mais cette gyroroue est bien fidèle aux habitudes de Ninebot. En effet, la société chinoise cherche à rapidement inonder le marché en proposant un produit à la fois design, aux performances plus que acceptables et surtout, à un prix défiant toute concurrence. 

Cette gyroroue est livrée avec le bloc secteur Ninebot ainsi qu’avec son câble d’alimentation. On appréciera le soin apporté au packaging et on constate encore une fois la touche de Ninebot qui est bien présente. Au niveau de l’esthétique, cette monoroue électrique risque de plaire à beaucoup de monde. Habillée d’un blanc immaculé ainsi que de deux bandes de LED qui suivent le contour de la roue, la One S2 tape à l’œil et dans le bon sens du terme.

Les deux repose-pieds sont assez large et légèrement incliné vers l’intérieur. Ils sont recouverts d’un grip qui est semblable à ce qu’on pourrait retrouver sur une planche de skate classique, autant vous dire que vous n’êtes pas près de glisser peut importe les conditions climatiques. 

La gyroroue Ninebot One S2 ne dispose pas d’un trolley à proprement parler mais on retrouve une poignée coupe-circuit qui vous permettra de transporter votre monoroue électrique à la main.

À VOIR AUSSI :

Test du gyroroue Scooty Easywheel A9

Autonomie et performances

Comme indiqué un peu plus haut, les performances de cette gyroroue ne font pas partie des meilleures qui existent. Ninebot cherche avant tout à proposer des produits utiles et aux performances plus qu’acceptable pour une utilisation “classique”. Si vous voyez cette gyroroue comme un simple moyen de vous rendre d’un point A à un point B, la One S2 remplira parfaitement ce rôle. Au contraire, si pour vous faire de la gyroroue relève d’un véritable sport extrême ou si vous comptez faire une cinquantaine de kilomètres par jour, il vous faudra peut-être vous tourner vers un autre modèle.

La vitesse maximale de la One S2 est de 24 km/h et ce modèle dispose d’un moteur dont la puissance nominale est de 500 W. Si vous vous posez la question, un moteur de cette puissance est suffisant pour franchir des pentes inclinées jusqu’à 20° ou pour pouvoir rouler sur de l’herbe ou même en forêt.

Au niveau de la batterie, on retrouve deux blocs de 155 Wh chacun. L’intensité de la batterie est de 5800 mAh ce qui vous permettra d’obtenir une autonomie d’environ 30 km. Cette autonomie annoncée par les constructeurs dépends bien évidemment de plusieurs facteurs comme votre poids ou même l’inclinaison de la route. Nous vous conseillons donc de prévoir vos trajets à l’avance et de miser plutôt sur un autonomie qui tourne autour des 25 km.

La recharge se fait par un simple branchement grâce au bloc d’alimentation fourni dans l’emballage. Une recharge complète prends environ 3 heures ce qui s’avère être plutôt court pour une gyroroue. Ainsi, si pour vous l’autonomie est un choix décisif lors de la sélection de votre monoroue électrique, le fait de pouvoir la recharger aussi rapidement peut s’avérer être un réel avantage.

Confort et qualité de conduite

La One S2 ne se démarque pas particulièrement par ses performances mais au niveau du confort et de la maniabilité, il s’agit très certainement de l’un des modèles avec lequel nous avons prit le plus de plaisir. Cette gyroroue est très légère (11,4 kg) et par conséquent sa maniabilité est augmentée. Aucune difficulté à faire des 360° et la roue se cale instinctivement entre les jambes.

Le fait d’avoir les cale-pieds orientés vers l’intérieur augmente encore plus le contrôle que vous pourrez avoir sur l’appareil. Le grip sur les pédales s’avère être à double tranchant. En effet, sur des longues distances, il peut s’avérer assez contraignant car il vous sera difficile de replacer votre pied rapidement pour un meilleur confort. Vous devrez donc soulever votre pied et le replacer, le tout en gardant le contrôle de votre véhicule.

Au niveau de la roue, on retrouve un modèle de 12” qui est particulièrement adapté aux déplacements urbains. Il vous sera un peu plus difficile de faire du hors-piste mais utilisé dans de bonne condition, ce diamètre de roue représente un réel avantage. La poignée coupe-circuit permet de transporter facilement la One S2 et si votre trajet quotidien vous oblige à prendre les transports en commun, vous n’aurez aucun problème à emmener votre gyroroue avec vous.

À VOIR AUSSI :

Test de la gyroroue InMotion V8

Connectivité et informations supplémentaires

Tout comme les autres véhicules électriques de chez Ninebot-Segway, la gyroroue One S2 est compatible avec l’application proposée par la marque. Cette application est pour nous, la meilleure actuellement disponible pour les NVEI aussi bien pour sa qualité que par le contenu qu’elle propose. 

Il vous faudra tout d’abord activer la fonction Bluetooth de votre téléphone pour pouvoir détecter et vous connecter à votre gyroroue. La manipulation ne prends que quelques secondes et une fois que c’est chose faite, vous devrez alors suivre un mini tutoriel qui vous apprendra les bases du fonctionnement de votre véhicule. Ce tutoriel est obligatoire et si vous ne le suivez pas, la One S2 restera bridée à 7 km/h.

Une fois le tutoriel terminé, il vous faudra effectuer 1 km de rodage ce qui vous permettra de prendre vos marques sur votre nouveau jouet. Pendant ce kilométrage, la vitesse de l’engin est limitée à 12 km/h. Vous pouvez faire comme nous et tourner en rond pendant quelques minutes et enfin vous serez d’utiliser tout le plein potentiel de cette gyroroue. Via l’application vous pourrez également accéder à tout un tas de données en temps réel et votre écran de smartphone se transformera rapidement en compteur de vitesse. Il n’y a pas trop de délai entre la valeur réelle et la valeur affichée sur l’écran ce qui rend la lecture plutôt agréable et précise.

Malgré tout ce qu’on a pu en dire, cette gyroroue ne comporte pas que des avantages et le plus gros inconvénient que nous avons à lui reprocher est l’absence de phares avant et arrière. Ce manque de dispositif lumineux peut s’avérer dangereux et contraignant en particulier si vous souhaitez utiliser la One S2 une fois la nuit tombée.

Liens utiles

Avantages / Inconvénients

👍 Idéal pour la ville

👍 Design immaculé

👍 L’application Ninebot-Segway

👎 Absence de trolley

👎 Absence de véritables phares