TEST
Hoverboard HX310s de chez Bluewheel
AVIS GLOBAL
Cet hoverboard sera parfait si vous souhaitez acquérir un produit fiable et performant pour une première expérience avec ce genre de NVEI. BLUEWHEEL est une entreprise qui a à coeur de bien faire et cela se ressent à travers son modèle HX310s. Cet hoverboard a été pour nous une agréable surprise et ce produit est bien loin des gadgets pensés pour les enfants qui inondent le marché.
Sommaire
Présentation
Si beaucoup de constructeurs d’hoverboard considèrent leurs produits comme de simples jouets pour les enfants, ce n’est absolument pas le cas de la société BLUEWHEEL. En effet la société allemande souhaite proposer bien plus que de simples gadgets avec sa gamme d’hoverboard. Véritable véhicule électrique à part entière, l’hoverboard HX310s de chez BLUEWHEEL est aujourd’hui rapidement devenu le n°1 des ventes sur Amazon et nous allons vite comprendre pourquoi.
Premières impressions de l’hoverbaord HX310s de chez BLUEWHEEL
Il nous a suffit d’avoir la boîte de notre hoverboard entre les mains pour comprendre que cet engin n’a rien des chinoiseries que l’on peut parfois trouver sur un marché ou dans une foire. Cet hoverboard est livré bien évidemment avec son chargeur mais vous recevrez également un manuel qui est très clair ce qui vous facilitera grandement sa prise en main.
Aux premiers abords, cet hoverboard HX310s à l’air particulièrement solide et les composants ont l’air de très bonne qualité. On retrouve des roues anti-crevaison de 6.5 pouces ce qui est plutôt la norme pour ce genre d’hoverboard, rien de bien nouveau de ce côté là.
À VOIR AUSSI :
Test de l’Hummer SUV de chez Citysports
Autonomie et puissance
Au niveau de la batterie, on retrouve un modèle Li-ION de 36V et 2000 mAh ce qui permet à cet hoverboard d’avoir une autonomie comprise entre 10 et 15 kilomètres. Bien évidemment la durée de vie de votre batterie dépendra des conditions dans lesquelles vous utiliserez votre hoverboard. Le temps de recharge complet de la batterie est d’environ 2 heures ce qui vous permet même de recharger votre hoverboard entre midi et deux.
Pour ce qui est de la puissance de cet hoverboard, BLUEWHEEL a équipé son modèle HX310s de deux moteurs de 350W ce qui est amplement suffisant sur ce genre d’engin. Le temps de réaction est de 0.03s, autant dire instantané. Il n’y aura que très peu de délai entre vos mouvements et la réponse de l’appareil. La vitesse maximale est de 15 km/h mais vous pouvez la modifier directement depuis l’application mais nous reviendrons sur cette fonctionnalité un peu plus tard.
Mise en marche de l’hoverboard
Pour démarrer l’hoverboard, rien de plus simple. Déposez-le au sol et appuyez sur le bouton de mise en marche. Une douce sonnerie retentit ce qui indique que votre hoverboard est équilibré et prêt à être utilisé. Un indicateur du niveau de batterie est présent sur le deck entre les deux plateformes ce qui vous permet de voir l’autonomie restante d’un simple coup d’oeil. Lorsque le voyant est vert, votre niveau de batterie est compris entre 15 et 100% mais lorsque votre voyant est rouge, il vous reste moins de 15% et c’est le signal qui indique généralement qu’il est temps de rentrer rapidement à la maison.
À VOIR AUSSI :
Test de l’hoverboard Colorway
Confort et qualité de conduite
Comme expliqué précédemment, cet hoverboard est très réactif et par conséquent sa conduite devient un véritable plaisir. La sensation de fluidité est bien présente cependant, et à notre grand regret, tout n’est pas parfait avec ce modèle.
Cet hoverboard est plutôt imposant et sa coque assez proche du sol. Par conséquent, il se peut que sur des routes cabossées ou un peu trop inclinées vous retrouviez quelques rayures au niveau de la coque de protection. Sur terrain plat ou lorsque la route est parfaitement lisse, aucun problème. Cet hoverboard se déplacera en toute légèreté pour votre plus grand confort.
Connectivité de l’hoverboard HX310s
Le véritable point fort de cet hoverboard c’est sa connectivité. BLUEWHEEL est une entreprise dans l’ère du temps et l’application proposée avec son hoverboard est extrêmement bien pensée.
L’application s’appelle TaoTao et est à la fois disponible sur Android et sur iPhone. Une fois installé, vous devrez allumer la connexion Bluetooth de votre téléphone mais vous devrez également autoriser l’application à utiliser le GPS de votre smartphone. Deux clics plus tard, vous serez finalement prêt à utiliser votre hoverboard à son plein potentiel.
Grâce à l’application vous pourrez voir en temps réel votre vitesse, les kilomètres parcourus ainsi que l’état de votre batterie. Via l’application vous pourrez également choisir un mode de fonctionnement pour votre hoverboard déjà configuré au préalable. Vous aurez le choix entre le mode “Débutant”, “ Standard” et “Maître”. Choisir l’un de ces mode va directement modifier le fonctionnement de votre hoverboard en changeant sa vitesse maximale et la sensibilité de son capteur de mouvement. Nous vous conseillons bien évidemment de prendre vos marques avec le mode “Débutant”.
Vous retrouverez également la présence de deux hauts-parleurs Bluetooth pour le plus grand plaisir des mélomanes. Malgré que cette option soit présente sur la quasi totalité des hoverboard, il nous semblait important de le souligner.
Avantages / Inconvénients
👍 L’application très bien pensée
👍 Solide et résistant
👍 Le temps de réponse assez court
👎 Trop près du sol