TEST

Vélo à assistance électrique Moma Bikes 26.2

Amazon

AVIS GLOBAL

Le VAE 26.2 de chez Moma Bikes est un excellent vélo électrique, c’est un fait. Toutes les conditions sont respectées au niveau de la législation vous pouvez donc acheter ce produit les yeux fermés. Ses bonnes performances et le confort qu’il propose font de lui un vélo électrique idéal à utiliser en ville où sur les petites routes de campagne. Si c’est votre premier VAE, ce produit sera parfait et saura parfaitement répondre à toutes vos attentes.

Batterie :

Lithium-Ion 36V | 16000mAh

Moteur :

250 W

Autonomie :

80 km

Roue :

26″

Poids :

20 kg

Temps de charge :

4 heures

Vitesse max :

25 km/h

Présentation du Moma Bikes 26.2

Le vélo à assistance électrique de chez Moma Bikes est le parfait exemple de ce qu’on peut demander à un vélo destiné aux déplacements urbains. À la fois élégant, performant et pratique, si ce modèle est aujourd’hui si célèbre, ce n’est certainement pas dû au hasard.

Le Ebike 26.2 est un produit qui à été mûrement réfléchi par les ingénieurs qui sont à l’origine de sa conception. Aucun élément n’a été placé au hasard et cela se ressent dès les premiers instants où l’on enfourche ce vélo.

Le vélo électrique Ebike 26.2 est-il facile à monter ?

Si vous avez acheter ce vélo à assistance électrique électrique sur internet, vous devrez passer par la case “montage”. Cette phase peut parfois s’avérer démotivante pour de nombreuses personnes mais vous verrez qui si vous procédez logiquement et par étapes, cela s’avère bien plus facile.

Concernant ce vélo électrique, comptez environ 45 minutes afin de pouvoir le monter complètement. Aucune difficulté particulière n’est à signaler mis à part que le manuel n’est pas fourni avec le produit. Vous pouvez accéder à ce manuel en cliquant sur le lien suivant : Guide de montage du Ebike 26.2.

Premières impressions

Dès les premières minutes sur ce vélo une chose nous a surpris: son poids. Particulièrement léger pour un vélo électrique (environ 20 kilos), vous aurez même la possibilité de pouvoir le transporter à la main sans trop de difficultés. Le freinage est correct et le moteur s’enclenche rapidement ce qui vous permet d’économiser pas mal d’énergie à chaque feu rouge.

Vous aurez également la possibilité de choisir entre 7 vitesses différentes comme sur la plupart des vélos classiques vous permettant ainsi d’adapter vos efforts en fonction de votre environnement. Au niveau de l’assistance électrique, elle vient se régler directement sur l’écran display LCD et vous pourrez choisir entre 5 niveaux d’intensité.

À VOIR AUSSI :

Test du vélo électrique AN-EB001 de Ancheer

La qualité des composants

Moma Bikes veut faire les choses bien et cela se ressent dans la qualité des composants utilisés. Le dérailleur arrière est un Shimano TX-31 donc autant vous dire que la qualité est bien présente et que vous ne trouverez certainement pas mieux pour un vélo électrique dans cette gamme de prix.

Le cadre ainsi que les roues sont en aluminium ce qui permet au Ebike 26.2 d’être léger et résistant tout en restant parfaitement maniable.

Ce vélo à assistance électrique est également équipé de freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière qui vous permettront de freiner facilement et sans à-coups.

Autonomie et performances

Commence par ce qui nous intéresse le plus : la batterie. La batterie est ce qui va permettre à votre vélo électrique d’avoir une autonomie plus ou moins importante, il est donc indispensable de vous renseigner au préalable sur la qualité de celle-ci. Le Ebike 26.2 de Moma Bikes est équipé d’une batterie Lithium-ion 36V de 16Ah, autant vous dire que vous serez tranquille toute la journée et vous pourrez même l’emporter directement avec vous car elle facilement détachable et transportable

Au niveau de l’autonomie, le constructeur annonce 80 km lorsque toutes les conditions optimales sont réunies mais d’après notre propre expérience, comptez plutôt 65km. Détail important à souligner : il ne vous faudra que 4 heures afin de recharger complètement cette batterie.

Au niveau du moteur, rien à signaler, la limite autorisée par l’état de 250W est bien atteinte et respectée. La réglementation à propos de la vitesse maximale est également respectée et le vélo est parfaitement conforme à toutes les lois en vigueur.

À VOIR AUSSI :

Test du vélo électrique Mini de Urbanbiker

Confortable et pratique

Ce VAE de chez Moma Bikes est conçu spécialement pour la ville par conséquent le confort est essentiel vu que vous utiliserez ce moyen de déplacement presque quotidiennement. La hauteur de la selle et du guidon sont réglables et le guidon en cintre courbé vous permettra d’éviter les douleurs au niveau des bras et du haut du dos.

Les suspensions hydrauliques situées à l’avant permettent également d’amortir les chocs ce qui rends la conduite sur route pavée particulièrement agréable. Le Ebike 26.2 possède un porte bagage au niveau de la roue arrière qui vous permettra d’y déposer votre sac ou vos courses facilement.

Au niveau de l’éclairage, vous n’avez rien à craindre même si vous empruntez des routes désertes en pleine nuit. L’éclairage LED est suffisant performant et vous permettra de vous repérer et d’être vu par les autres usagers de la route sans le moindre soucis.

Avantages / Inconvénients

? Léger

? Idéal en ville

? Composants d’excellente qualité

? Produit vendu sans la notice