TEST

Gyropode Beeper R3e+

AVIS GLOBAL

Une chose est sûre, le gyropode R3e+ de chez Beeper n’est pas à mettre entre toutes les mains. Ce monstre de puissance est principalement destiné aux professionnels et vous permettra de vous déplacer confortablement et sans efforts peu importe votre environnement.

Sommaire

1 – Présentation du Beeper R3e+

2 – Performances du Beeper R3e+

3 – Le gyropode tout-terrain par excellence

4 – Confort de conduite

5 – Connectivité et mode de fonctionnement

6 -Avantages / Inconvénients

Batterie :

Lithium-ION 48V | 14000 mAh

Moteur :

2 x 1000 W

Autonomie :

30 km

Poids :

45 kg

Temps de charge :

5 heures

Vitesse max :

20 km/h

Présentation du Beeper R3e+

S’il y a bien une société française qui a marqué le monde du déplacement urbain ces dernières années, c’est bien l’entreprise Beeper. Trottinettes électriques, skateboards électriques, gyropodes, c’est simple, Beeper est partout et veut ratisser large. Dans cet article nous allons nous pencher sur leurs gyropodes et tout particulièrement sur leur modèle R3e+.

Dans la catégorie des gyropodes, il y a le Ninebot-Segway MiniPRO et il y a le Beeper R3e+. Si l’un est parfaitement adapté à la mobilité urbaine en étant léger, pratique et ergonomique, l’autre s’affranchit de tous les codes et recherche uniquement la performance. Vous l’avez compris, le Beeper R3e+ n’est pas un gyropode que vous pourrez utiliser quotidiennement pour vous rendre à votre travail, sauf si votre bureau se situe au sommet d’une montagne ou en plein milieu d’un désert.

La puissance à l’état brut

Ce gyropode est un modèle tout-terrain, par conséquent ses performances doivent être à la hauteur afin de pouvoir se déplacer correctement peu importe votre environnement. Commençons tout d’abord par le moteur. Comme la quasi-totalité des gyropodes, on retrouve deux moteurs qui fonctionnent de manière indépendante. En effet, chacun des moteurs est assigné à une roue ce qui vous permettra de franchir la totalité des obstacles qui se trouvent sur votre chemin. Les moteurs ont tous les deux une puissance effective de 1000W, ce qui est plutôt impressionnant quand on sait que le moteur d’un vélo électrique se situe généralement dans les alentours des 250W.

Au niveau de la batterie, on retrouve un modèle Lithium-ION de 48V avec une intensité de 14000 mAh. Il vous faudra 5 heures pour pouvoir la recharger complètement ce qui, encore une fois, est plutôt raisonnable compte tenu de la taille de cet engin. Avec une batterie pleinement chargée vous pourrez parcourir jusqu’à 30 kilomètres ce qui est plus que suffisant pour une journée en extérieur à arpenter les terrains escarpés.

À VOIR AUSSI :

Test du gyropode Ninebot MiniPRO

Le gyropode tout-terrain par excellence

Les quelques heures que nous avons passé à essayer le Beeper R3e+ nous ont vraiment semblées trop courtes. Une fois que l’on descends de ce gyropode, on à qu’une seule envie : remonter immédiatement dessus pour pouvoir tester les limites de ce monstre. Nous avons pu tester ce gyropode en forêt ainsi que sur une route classique et laissez-moi vous dire que les sensations qu’il procure sont à la fois satisfaisantes et particulièrement plaisantes.

Vous pourrez gravir une pente allant jusqu’à 30° avec ce gyropode, du jamais vu ! Ne vous limitez pas aux chemins ordinaires et testez le plein potentiel de ce VAE en laissant libre cours à votre imagination. Terre, boue, sable et même faible étendue d’eau, la seule limite à votre Re3+ sera celle que vous lui imposerez. Vous visualisez les sensations que peuvent procurer la conduite d’une Jeep ou d’un 4×4 ? Conduire le Beeper R3e+ vous procurera des émotions similaires sans pour autant rejeter des tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Confortable peu importe la situation

Comme signalé dans la partie précédente nous avons pu tester ce modèle en forêt et sur route uniquement. Nous aurions aimé pouvoir le tester sur la plage ou en montagne afin de voir ses performances dans de tels environnements mais nous en avons malheureusement pas eu l’occasion. Pour ce qui est du confort, encore une fois, rien de comparable avec les produits que nous avons pu tester jusqu’à présent. 

Sur la route, la conduite est agréable, sans à-coups et grâce à son guidon réglable nous avons pu être parfaitement à l’aise. Utilisé sur de longues distances, vous ne ressentirez aucune gêne et les kilomètres défileront sans même que vous vous en rendiez compte. 

Utiliser en forêt, la conduite est un peu plus sportive mais elle n’est est pas moins plaisante. Nous avons pu gravir des chemins hors-pistes sans grande difficulté et grâce aux roues de 19” renforcées, le confort de conduite est toujours optimal. Son poids de 45 kilos lui permet d’être particulièrement stable et vous ne risquez pas de vous retourner par inadvertance. Le Beeper R3e+ dispose également d’une certification d’étanchéité IP56 ce qui lui permet d’être résistant aux éclaboussures ainsi qu’à la poussière.

À VOIR AUSSI :

Test du gyropode Airwheel Pulsar S3

Connectivité et modes de fonctionnement

Le Beeper R3e+ fonctionne avec deux modes de fonctionnement. Vous aurez le choix entre le mode “apprentissage” et “expert”. Comme son nom l’indique, le mode “apprentissage” est adapté à ceux qui montent sur un gyropode pour la première fois. La vitesse maximale est limitée à 8 km/h et les contrôles sont plus souples facilitant ainsi le contrôle du gyropode.

En mode “expert”, la vitesse est limitée à environ 20 km/h et vous serez alors en mesure d’utiliser ce gyropode à son plein potentiel. La sélection des modes se fait via la télécommande qui est fournie avec votre gyropode et son utilisation est instinctive et facilement compréhensible.

Via la télécommande vous pourrez allumer et éteindre votre Beeper R3e+ à distance mais vous pourrez également le verrouiller et alterner entre les deux modes cités un peu plus haut. La télécommande possède également un écran LCD qui vous permettra de voir votre vitesse en temps réel mais aussi de votre l’état de la batterie ou votre kilométrage total. Un indicateur s’allumera également en cas de défaut de l’appareil ce qui vous permettra d’apporter les réparations nécessaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle de gyropode, vous pouvez retrouver le guide d’utilisation mis à disposition par le constructeur en cliquant ici.

Avantages / Inconvénients

? Conduite plaisante et confortable

? Performances impressionnantes

? La télécommande, claire et pratique

? Son poids

? Son prix