TEST

Hoverboard Colorway

Amazon

Cdiscount

AVIS GLOBAL

Idéal pour les enfants ou simplement comme 1er hoverboard, ce modèle proposé par COLORWAY à absolument tout pour plaire. Proposé à un prix plutôt attractif, cet hoverboard est le cadeau idéal à mettre au pied du sapin le soir de Noël.

Batterie :

Lithium-Ion 36V | 4400mAh

Moteur :

2 x 350 W

Autonomie :

15 km

Roue :

6,5″

Poids :

10,5 kg

Temps de charge :

2 heures

Vitesse max :

15 km/h

Présentation

La folie des hoverboards n’est toujours pas passée et ces objets de déplacement futuristes ont toujours le vent en poupe en 2020. Si vous vous retrouvez sur cette page, il y a de fortes chances pour que votre enfant vous ait réclamé son premier hoverboard. Après quelques semaines de négociations, vous avez finalement cédé à sa demande. Vous recherchez donc un produit accessible mais surtout fiable qui lui permettrai de s’amuser tout en étant en sécurité. L’hoverboard Corlorway est là pour répondre à toutes vos attentes.

Premières impressions de l’hoverboard Colorway

Soyons clair, ce produit est plutôt destiné aux loisirs plutôt qu’à la mobilité urbaine à proprement parler. Un enfant trouvera parfaitement son compte avec ce produit et ses parents également. Il faut savoir que cet hoverboard a passé tous les tests de sécurité répondant aux normes européennes, ce qui fait de cet hoverboard un produit parfaitement fiable.

Cet hoverboard fait surement parti des modèles les plus extravagants et les plus stylés que nous avons pu tester. Les LEDs sont omniprésentes ce qui devrait amuser votre enfant en lui donnant l’impression de participer à sa première soirée en boîte de nuit. Mis à part le côté décoration, les LEDs permettent surtout d’être vu facilement par les autres usagers et faites-nous confiance, avec cet hoverboard, votre enfant ne passera pas inaperçu.

À VOIR AUSSI :

Test de l’hoverboard Bluewheel HX310s

Autonomie et puissance

L’hoverboard de chez Colorway possède une batterie au lithium de 36V et de 4400 mAh ce qui est bien plus qu’honorable pour un produit destiné aux enfants. Vous n’aurez pas non plus besoin de recharger cet hoverboard tous les jours car son autonomie est d’environ 15 km. Un recharge complète (de 0 à 100%) s’effectue en moins de 2 heures.

Deux moteurs de 350W sont présents sur cet hoverboard ce qui vous permettra de vous déplacer à un vitesse maximale de 15km/h. Le poids de l’utilisateur doit être compris entre 20 et 100 kilos afin que les capteurs gyroscopiques détectent avec précision tous les mouvements. Si votre poids ne se situe pas dans cette fourchette, nous vous déconseillons fortement de monter sur cet hoverboard.

Mise en marche de l’hoverboard

Rien de nouveau de ce côté là et ce modèle d’hoverboard fonctionne de la même façon que tous les autres. Déposez votre hoverboard à plat puis appuyez sur le bouton de démarrage. Attendez que l’hoverboard se stabilise et une fois que c’est chose faite, il ne vous reste plus qu’à monter dessus, un pied après l’autre. Une fois que vous avez fini de vous amuser, arrêtez vous complètement et descendez par l’arrière de l’hoverboard.

À VOIR AUSSI :

Test de l’Hummer SUV de chez Citysports

Confort et qualité de conduite

Cet hoverboard est assez près du sol, par conséquent il est plutôt destiné à être utilisé sur des routes plates et parfaitement lisses. Ses roues mesurent 6,5 pouces de diamètre ce qui lui permet d’être assez compact et très mobile. Si vous souhaitez plutôt faire du tout-terrain avec votre hoverboard, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle plus adapté avec des roues plus imposantes comme l’Hummer SUV de chez CITYSPORT.

Pour ce qui est du confort, le modèle de chez Colorway ne nous a pas déçu. Nous n’avons pas ressenti d’à-coups involontaires lors de notre test, les déplacements sont parfaitement fluides et l’appareil réagit à la perfection à l’inclinaison de votre corps. Ce produit est donc plutôt sûr et utilisé par un débutant, il lui permettra d’obtenir de très bonnes bases très rapidement.

Connectivité de l’hoverboard Colorway

Cet hoverboard possède bien évidemment deux haut-parleurs Bluetooth pouvant être reliés à votre smartphone (Android ou iOS). Vous pourrez ainsi écouter vos musiques préférées tout en vous baladant. Cette option est peut-être un détail pour vous mais pour les mélomanes, ça veut dire beaucoup.

On regrette cependant le fait qu’il n’y ai pas d’application smartphone dédiée. Le produit étant destiné à des enfant, on aurait bien aimé pouvoir brider la vitesse où localiser l’hoverboard avec un système GPS comme c’est le cas avec le modèle HX310 de Bluewheel.

Avantages / Inconvénients

? Solide

? Idéal comme 1er hoverboard

? Très accessible

? Pas d’application dédiée

? Assez limité sur les routes « difficiles »