TEST

Hoverboard Hummer SUV de chez Citysports

Amazon

Cdiscount

AVIS GLOBAL

Ce modèle d’hoverboard tout-terrain sera parfait sur des terrains assez difficiles. Déplacement sur gazon, sur gravier ou même directement sur la plage, cet hoverboard ne connaîtra aucune limite. L’hoverboard Hummer SUV de chez Citysports est également un produit de premier choix si vous n’êtes jamais monté sur un hoverboard. Le produit est fiable, fluide et surtout, il est extrêmement fun.

Batterie :

Lithium-Ion 36V | 4000mAh

Moteur :

2 x 350 W

Autonomie :

entre 15 et 20 km

Roue :

8,5″

Poids :

14 kg

Temps de charge :

entre 2 et 3 heures

Vitesse max :

entre 12 et 15 km/h

Présentation

Classé comme n°1 des ventes sur Amazon, l’hoverboard de chez Citysports nous a forcément tapé dans l’oeil. Nous avons voulu comprendre pourquoi ce modèle est le préféré des habitués de la plateforme et surtout, si son succès est légitime. Nous avons donc passer commande afin de vous proposer un test détaillé sur le hoverboard Hummer SUV de chez Citysports.

Premières impressions

Première bonne impression : le colis que nous avons reçu est tout particulièrement complet. On retrouve à l’intérieur l’hoverboard, l’adaptateur pour pouvoir le recharger, un manuel d’utilisation et surtout une housse de transport. Ce dernier accessoire étant très rarement fourni au moment de l’achat, il nous a paru bon de le mentionner dans ce test.

Passons maintenant à l’essentiel : l’hoverboard Hummer SUV de chez Citysports a du style, on se doit de le reconnaître. Le produit est assez lourd (environ 14 kilos) ce qui à tendance à nous rassurer sur la qualité globale de l’appareil. Cet hoverboard est considéré comme un hoverboard tout-terrain et par conséquent, on retrouve deux pneus crantés de 8,5 pouces qui lui permettront de se déplacer sur n’importe quelle surface.

Pour ce qui est de l’éclairage, Citysports fait plutôt dans la sobriété. On retrouve une ensemble de LED simple sur l’avant du véhicule qui vous permettront de vous éclairer dans l’obscurité et d’être vu par les autres usagers de la route. Pas de guirlandes multicolores sur cet hoverboard, si vous recherchez l’excentricité, il faudra plutôt vous tourner vers le modèle d’hoverboard de chez Colorway

À VOIR AUSSI :

Test de l’hoverboard HX310s Bluewheel

Autonomie et puissance

Au niveau de la batterie, on retrouve un modèle Lithium de 36V et de 4000maH. Si ces chiffres ne vous disent pas grand chose, dites-vous que c’est plus ou moins la norme pour les hoverboards disponibles à ce prix là. Pour ce qui est de l’autonomie, l’hoverboard Hummer SUV ne se démarque pas particulièrement. Le produit est lourd et résistant mais en contrepartie, l’appareil demande plus d’énergie pour pouvoir se déplacer. Vous pourrez avoir jusqu’à 2 heures d’utilisation avant de devoir recharger votre appareil ce qui peut s’avérer plutôt limite si vous souhaitez effectuer de longs trajets avec votre hoverboard.

Afin de propulser un tel engin, il faut forcément de la puissance et ça tombe plutôt bien car l’hoverboard Hummer SUV de chez Citysports en a sous le capot. Deux moteurs de 350W sont présents ce qui permettra à votre hoverboard de se déplacer facilement sur toutes les surfaces possibles et imaginables. Sable, gravier, terre et boue, votre hoverboard ne se laissera intimider par rien n’y personne.

Pour ce qui est de la vitesse maximale, cet hoverboard peut se déplacer entre 12 et 15 km/h maximum. Une sonnerie retentit dès que vous commencer à vous rapprocher de celle-ci ce qui permet de toujours être au courant de sa propre vitesse.

Mise en marche de l’hoverboard

Encore une fois, rien de bien compliqué ou de nouveau pour ce qui est de la mise en marche de cet hoverboard. Placez-le au sol et allumez l’appareil en appuyant pendant 2 à 3 secondes sur le bouton de démarrage. Lorsque le produit s’allumera vous entendrez alors un “BIP” qui vous indiquera que votre appareil est prêt à être utilisé. Il faut savoir que pour pouvoir utiliser cet hoverboard correctement et en toute sécurité il faut nécessairement que le poids de l’utilisateur soit compris entre 20 et 120 kilos.

Vous pouvez également connecter votre smartphone en Bluetooth car celui-ci s’active automatiquement et vous y connecter sera un véritable jeu d’enfant. Dans tous les cas nous reparlerons de la partie connectivité un peu plus tard dans ce test.

À VOIR AUSSI :

Test de l’hoverboard Colorway

Confort et qualité de conduite

Il faut savoir que cet hoverboard possède des roues beaucoup plus imposantes comparé à la grande majorité des hoverboards. On retrouve des roues de 8,5” à la place des roues standards de 6,5” ce qui à tendance à améliorer grandement le confort lors de l’utilisation de ce modèle Hummer SUV. Les roues sont en caoutchouc et elle disposent d’une technologie anti-crevaison ce qui n’est pas pour nous déplaire et bien au contraire.

La surface du deck (l’endroit où vous posez vos pieds) est suffisamment grande pour vous permettre de trouver naturellement votre équilibre. Aucune crainte à avoir de ce côté-là. Lorsqu’on se déplace, les chocs sont facilement absorbés et l’hoverboard est très fluide dans ses déplacements. Nous avons testé ce produit pendant une semaine entière et nous n’avons jamais ressenti d’à-coups involontaires comme ça à été le cas avec d’autres modèles.

Connectivité de l’hoverboard

L’hoverboard Hummer SUV de chez Citysports possède, comme tous les hoverboards aujourd’hui, une fonction haut-parleur Bluetooth. Une fois connecté avec votre smartphone, il vous suffira de lancer une musique pour que celle-ci soit diffusée directement depuis votre hoverboard. 

On retrouve également une application qui vous permettra d’afficher en temps réel votre vitesse, le niveau de charge de votre batterie et même de sélectionner un mode de fonctionnement pour votre hoverboard. Vous aurez alors le choix entre un mode débutant, normal et avancé. En fonction de votre choix votre hoverboard sera plus ou moin sensible à l’inclinaison de vos pieds et de votre corps. 

Avantages / Inconvénients

? Peut être utilisé n’importe où

? Les pneus anti-crevaison de 8,5″

? La fluidité de l’hoverboard

? Application pas vraiment optimisée

? Son poids