TEST

Gyropode Airwheel Pulsar S3

Amazon

AVIS GLOBAL

Le gyropode Pulsar S3 de chez Airwheel répondra à tout ce que vous pouvez attendre d’un gyropode. À la fois performant et très facilement maniable, ce gyropode est aussi bien adapté aux débutants qu’aux confirmés. Ce produit nous a séduit par sa simplicité et par son efficacité qui lui permet de se démarquer de ses concurrents.

Sommaire

1 – Présentation du Airwheel Pulsar S3

2 – Premières impressions du Airwheel Pulsar S3

3 – Confort et ergonomie

4 – Autonomie et performances

5 – Qualité du produit et connectivité

6 -Avantages / Inconvénients

Batterie :

Lithium Sony 2250 mAh

Moteur :

 2 x 300 W

Autonomie :

45 km

Poids :

22 kg

Temps de charge :

3 heures

Vitesse max :

18 km/h

Présentation du Airwheel Pulsar S3

Airwheel est une société chinoise qui à su faire de l’intelligence artificielle son fond de commerce. Cette société spécialisée dans la robotique et dans toutes les applications en rapport avec le deep learning est typiquement le genre d’entreprise que vous pouvez retrouver dans des films de science-fiction. Airwheel conçoit et distribue de nombreux moyens de déplacement électriques comme des gyroroues, des trottinettes électriques et même des valises-scooter électriques !

Dans ce test nous nous consacrerons plus spécialement à leur modèle de gyropode le plus réputé : Le Pulsar S3. Nous verrons comment ce produit arrive à se démarquer de ses concurrents. Véritable moyen de transport ou simple gadget : découvrez ce que vaut le gyropode Pulsar S3 de chez Airwheel.

Premières impressions

Une chose est sûre lorsqu’on voit ce gyropode pour la première fois : Airwheel porte une attention toute particulière au design et à l’aspect général de leurs produits. Le gyropode à une allure parfaitement futuriste qui ne laissera personne indifférent. Ses LED bleues situées sur le manche de maintien vous permettront d’être vu de très loin ce qui est plutôt rassurant en terme de sécurité.

Le produit est assez léger (22 kilos seulement) ce que vous permettra de transporter facilement votre gyropode après vous en être servi. Le manche de maintien peut évidemment s’enlever ce qui vous permettra de glisser votre Pulsar S3 dans votre coffre de voiture ou de le ranger assez facilement chez vous. Le manche est bien évidemment réglable en hauteur afin de s’adapter au gabarit de l’utilisateur.

À VOIR AUSSI :

Test du gyropode Ninebot MiniPRO

Confort et ergonomie du gyropode Pulsar S3

La chose qui nous intéresse en priorité lors de l’achat d’un gyropode est le confort de conduite qu’il peut procurer. Les gyropodes sont des véhicules conçus pour le déplacement urbain et vous serez amené à utiliser le vôtre presque quotidiennement, il est donc essentiel que vous vous sentiez bien une fois aux commandes de votre nouveau jouet. 

Le gyropode Pulsar S3 est équipé de roues de 14” qui vous permettront de vous déplacer tout en absorbant avec efficacité la plupart des impacts et des chocs que peut rencontrer un gyropode dans sa vie de tous les jours. Il peut se déplacer sur des routes possédant une inclinaison allant jusqu’à 15° ce qui vous permettra d’être plutôt tranquille en milieu urbain. Si vous souhaitez utiliser ce gyropode sur des terrains plus accidentés, nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers un modèle de gyropode tout-terrain.

Le manche de maintien est ce qui va vous permettre de vous sentir parfaitement à l’aise sur votre gyropode mais également de la diriger comme bon vous semble. Le Pulsar S3 est sans aucun doute le gyropode le plus facile à maîtriser et même pour un débutant, c’est véritablement un jeu d’enfant.

Autonomie et performances du S3 Pulsar

Chez Airwheel on aime la performance et on le ressent bien en regardant la fiche technique de ce gyropode. On retrouve tout d’abord deux moteurs de 300W qui permettront à votre gyropode de se déplacer sans trop de contraintes. La batterie utilisée est une Sony Lithium 520 Wh et 2250 mAh reconnue pour ses performances et surtout pour le nombre de recharges 3 fois supérieures à une batterie au lithium classique.

Vous pourrez parcourir jusqu’à 45 km avant que la batterie de votre gyropode arrive à 0% et un recharge complète ne vous demandera que 3 heures. Vous pourrez donc parfaitement recharger votre gyropode directement depuis votre lieu de travail et/ou pendant votre pause déjeuner.

Pour ce qui est de la vitesse maximale atteignable par le Pulsar S3, elle est à peu près de 18 km/h. Gardez bien en tête qu’un gyropode n’est pas pensé pour être performant mais plutôt pour être confortable, pratique et résistant.

À VOIR AUSSI :

Test du gyropode Beeper R3e+

Qualité du produit et connectivité

Au niveau de la solidité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Airwheel prends un soin tout particulier quant à la résistance de leurs produits. Ce n’est pas du plastique que vous retrouverez sur votre Pulsar S3 mais plutôt un alliage de magnésium et d’aluminium qui permettra à votre gyropode d’être à la fois résistant et extrêmement léger.

Pour ce qui est de la connectivité, vous retrouverez un écran display LCD en plein milieu de votre guidon qui vous permettra de voir toutes vos données en temps réel. Une télécommande est également fournie avec votre gyropode au moment de l’achat et qui vous permettra de démarrer votre véhicule ainsi que d’allumer votre phares à distance.

Dernier point, et non des moindres, le Pulsar S3 possède un mode Bluetooth et peut être associé à votre smartphone. Vous pourrez ainsi mettre à contribution les hauts-parleurs qui sont présents sur votre gyropode Pulsar S3 afin d’écouter la musique de votre choix tout en vous déplaçant

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ce gyropode et lisant le manuel mis à disposition par Airwheel à cette adresse.

Avantages / Inconvénients

👍 Adapté aux débutants

👍 Idéal en ville

👍 Résistant 

👍 Poids léger

👎 Assez limité hors-agglomération