TEST

Gyroroue Kingsong KS 18XL

AVIS GLOBAL

Cette gyroroue est sexy, amusante et sportive. Elle se démarque par son look incroyable, ses belles performances en termes de vitesse et autonomie, et son système de suspension parfait. Moins puissante et rapide que d’autres modèles à ce niveau de prix, elle a aussi un peu moins d’autonomie… Mais lorsque l’on quitte l’asphalte et que l’on part en off-road, elle est imbattable.

La Kingsong S18 s’adresse donc plutôt à ceux qui veulent s’amuser le soir ou le week-end, plutôt qu’à ceux qui veulent aller au travail tous les jours.

gyroroue kingsong KS 18XL

Batterie :

Lithium 84 V | 18.500 mAh

Moteur :

2000W

Autonomie :

100 km

Roue :

18″

Poids :

23,6 kg

Temps de charge :

14 heures (7h en Dual Charge)

Vitesse max :

45 km/h

Présentation de la gyroroue Kingsong KS 18XL

La seule concurrente de la V11 à l’heure actuelle sur le marché des gyroroues à suspension a eu la bonne idée de ne pas aller à la lutte directe, mais de se tourner vers un public différent, plus tourné vers l’aventure.

Souplesse et confort de glisse en font un véritable véhicule tout terrain qui permet de s’amuser pendant des heures sur les chemins de terre et autres sentiers difficiles. Bien entendu, elle fonctionne parfaitement sur asphalte, et vous pourrez aussi aller au bureau tous les jours avec style !

Equipée de 4 haut parleurs de 5W, elle permet d’écouter de la musique tout en roulant, et son phare avant éclaire presque aussi bien que celui de la V11.

Premières impressions

gyroroue kingsong KS 18XL

Certains comparent la Kingsong KS18 aux motos Ducati, et il est vrai que le design sexy et sportif n’est pas sans rappeler les motos du célèbre fabricant italien. Lorsque l’on déballe cette gyroroue, on découvre un objet superbe, que l’on a envie de montrer à tous ses amis pour les rendre jaloux ! 

À 24 kilos la machine, ce n’est ni un jouet, ni un gadget de plus pour montrer qu’on est hype. Il s’agit bel et bien d’un moyen de locomotion rapide, écologique, fiable et qui s’avère utile aussi bien en ville qu’à la campagne.

La manette de déplacement est au premier abord un peu difficile à utiliser, mais on s’y habitue assez vite. Ce n’est pas le meilleur système qu’il existe, mais cela reste bien pratique par rapport aux modèles qui n’ont pas de trolley. 

Une fois la batterie chargée (possibilité de double charge), il ne reste plus qu’à aller rouler et se faire plaisir.

À VOIR AUSSI :

Test de la gyroroue InMotion V8F

Autonomie et performances

gyroroue kingsong KS 18XL

Le bridage d’usine à 25 km/h (vitesse maximale autorisée sur la voie publique en Europe, rappelons-le) doit être modifié pour aller profiter sur circuit des 45 km/h de vitesse de pointe, que l’on atteint sans effort mais qui demandent une certaine maîtrise et le matériel de protection obligatoire pour éviter des conséquences dramatiques en cas de chute à cette vitesse.

Le moteur de 2000W de la KS 18XL permet de passer toutes les pentes qui s’offrent à vous sans perdre de vitesse, et ce jusqu’à une inclinaison de 35 degrés. Elle est aussi agile et puissante sur asphalte que sur un terrain plus difficile.

L’autonomie annoncée de 100 km est inférieure à celle de la V11, mais en pratique, on arrive à une autonomie similaire dans des conditions d’utilisation standard semblables. En effet, on atteint sans trop de problèmes les 70 à 80 km avec une seule charge.

Si les batteries tiennent bien, elles se chargent difficilement… Il faut 14 h pour une batterie vide ! Heureusement que le système de double charge permet de réduire ce délai à “seulement” 7 h, ce qui reste quand même assez long.

Confort et qualité de conduite

gyroroue kingsong KS 18XL

On a longtemps pensé que les suspensions sur gyroroue n’étaient pas utiles, on sait maintenant que l’on avait tort. La KS 18XL offre un confort de conduite incroyable, et même les chemins les plus difficiles se passent d’une manière fluide, sans à-coups. Les douleurs de genoux et de dos font désormais partie du passé !

Vous avez aussi la possibilité de les bloquer pour rouler sur une route à l’asphalte parfait, mais en général mieux vaut les conserver, pour passer une marche, un dos d’âne, une plaque d’égout…

Très maniable, avec une bonne prise de genoux, et stable sur tous terrains grâce à une roue adaptée elle n’a pas d’égale en ce qui concerne le plaisir de conduire. Ce n’est peut-être pas la plus rapide sur le marché, mais c’est de loin la plus amusante pour ceux qui se font plaisir dans les escaliers ou les sentiers.

À VOIR AUSSI :

Test de la gyroroue InMotion V10F

Connectivité et informations supplémentaires

gyroroue kingsong KS 18XL

L’application Kingsong peut être téléchargée gratuitement et fonctionne aussi bien sous Android que iOS. Toutefois, il arrive qu’ils aient un peu de retard avec les mises à jour, ce qui fut notamment le cas lors du passage à Android 11.

Une fois que vous avez enregistré votre gyroroue et créé un compte, vous pouvez contrôler votre engin et entrer dans les réglages, après avoir connecté votre Smartphone par Bluetooth.

L’application vous donne accès à tous les réglages de votre gyroroue (oui, le débridage de la vitesse se fait ici), ainsi qu’aux indicateurs habituels : vitesse, distance, état de la batterie…

Avantages / Inconvénients

👍 Haut parleurs intégrés

👍 Design incroyable

👍 Performances de haut vol

👍 Système de suspension

👎 Prix élevé