TEST

Trottinette Électrique Ninebot-Segway Zing E10

Amazon

Cdiscount

AVIS GLOBAL

Une excellente trottinette pour les jeunes ados qui souhaitent découvrir les plaisirs de la trottinette électrique en toute sécurité. Sa vitesse limitée n’est pas vraiment un problème, et on apprécie sa manœuvrabilité et son confort de conduite. En revanche, son autonomie très limitée s’avère frustrante.

Attention, sa capacité de charge de 80 kilos maximum fait qu’elle n’est pas vraiment utilisable par des adultes !

Batterie :

Lithium 21,5V | 2550 mAh

Moteur :

200 W

Autonomie :

10 km

Poids :

8,4 kg

Temps de charge :

4 heures

Vitesse max :

16 km/h

Présentation de la trottinette électrique Ninebot-segway Zing E10

trottinette électrique Zing E10

Plus puissant que le Zing E8, la trottinette électrique Zing E10 de Segway s’adresse avant tout aux adolescents âgés de 10 à 15 ans environ.

Léger, facile à prendre en main, modérément puissant, et très abordable ce modèle est parfait pour découvrir les possibilités du scooter électrique. Il peut éventuellement être utilisé par des adultes, mais sa capacité de charge limitée à 80 kilos fait qu’il est réservé aux plus légers d’entre nous.

Sécurité et robustesse sont au rendez-vous, comme on pouvait s’y attendre chez Segway. Il s’agit de se faire plaisir, pas de se mettre en danger !

C’est donc une trottinette idéale pour s’amuser, apprendre et faire de (très) courts déplacements, avant de se faire plaisir avec un modèle aux performances plus destinées pour les adultes.

Premières impressions

trottinette électrique Zing E10

Habitué aux trottinettes électriques pour adultes, le scooter électrique Zing E10 surprend par sa taille réduite et son poids hyper léger ! Cependant, elle ne donne pas du tout l’impression d’être fragile, bien au contraire, mais on sent bien que si l’on est un adulte de 90 kilos, ce serait une mauvaise idée de l’utiliser.

Il suffit de sortir la trottinette de sa boite pour commencer à en profiter (après l’avoir déplié, bien entendu), ce qui ravit évidemment tous les jeunes ados dont la patience n’est pas la plus grande qualité. Ils ne prennent même pas le temps d’admirer son design fin et épuré, de remarquer tous les petits détails qui font que les trottinettes Ninebot-Segway sont d’une qualité bien supérieure à d’autres, présentes sur le marché, et ne font pas attention aux matériaux résistants qui garantissent une durée de vie suffisante pour en profiter pendant longtemps.

De leur côté, les parents remarquent que la Zing E10 dispose d’un système de freinage à pied sur l’aile arrière, d’un frein à main au guidon, et d’un freinage à récupération d’énergie de type EBS.

De plus, pour ceux qui veulent s’assurer que leurs enfants ne vont pas trop vite, chaque mode de conduite illumine la trottinette avec des LED de couleur différente : rouge en mode Safe (vitesse lente), bleue en mode Cruise (vitesse normale), multicolore en mode turbo (vitesse maximum).

Les enfants s’amusent, et les parents sont rassurés : tout le monde est content.

À VOIR AUSSI :

Test de la trottinette Xiaomi MI Pro 2

Autonomie et performances

trottinette électrique Zing E10

La trottinette électrique Zing E10 n’est clairement pas un foudre de guerre au niveau des performances, mais ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande. Avec une vitesse maximum de 16 km/h, ce n’est pas une trottinette pour gagner des courses, mais d’un autre côté cela s’avère idéal pour apprendre et se familiariser avec les scooters électriques en toute sécurité.

En revanche, l’autonomie très limitée peut s’avérer frustrante. Au bout d’environ 10 kilomètres, la batterie se vide et la session doit s’arrêter. Ceci correspond à seulement 30-40 minutes d’utilisation, ce qui n’est pas grand chose pour un ado en train de s’amuser. C’est dommage, mais une batterie de 2550 mA h ne peut pas fournir plus…

Le temps de charge est d’environ 4 heures, ce qui est raisonnable, même si on aurait pu espérer qu’il soit un peu plus court étant donné la faible capacité de la batterie.

Vous l’aurez compris, cette trottinette ne se distingue pas de la concurrence par ses performances exceptionnelles…

Confort et qualité de conduite

Voilà un point sur lequel la Zing E10 brille : le confort de conduite. Le mouvement est fluide et agréable, et ce sur n’importe quelle surface. La combinaison entre la suspension à ressort et les pneus en caoutchouc élastique assure une stabilité incomparable sur n’importe quel terrain : asphalte, béton, herbe, boue, sable…

De plus, elle a un côté ludique indéniable. Très maniable, elle permet de passer n’importe où et de se faufiler un peu partout. Sa vitesse de pointe limitée par rapport à d’autres modèles s’avère ici un avantage car elle permet de mieux maîtriser ses mouvements sans se faire emporter. C’est amusant, et cela peut s’avérer très utile pour acquérir les bons réflexes, qui peuvent éviter les accidents plus tard, lorsque l’on file en plein trafic à 25 km/h sur une trottinette électrique pour adulte.

À VOIR AUSSI :

Test de la trottinette max G30 de chez Ninebot

Connectivité et informations supplémentaires

trottinette électrique Zing E10

Comme la plupart des trottinettes pour enfants, la Zing E10 est totalement autonome et s’utilise sans application. Pas besoin de la connecter à un Smartphone, elle se pilote depuis le guidon seulement.

Bien évidemment, cela limite fortement les fonctions et les possibilités, mais cela rend aussi son utilisation plus simple et rapide. En ce sens, elle se rapproche plus des bonnes vieilles trottinettes de notre enfance que des scooters électriques connectés actuels.

Avantages / Inconvénients

Légère et portable

Grand confort de conduite

Utilisation très simple

Robuste et sûre pour les enfants et ados

Faible autonomie