TEST

Segway Drift W1

AVIS GLOBAL

Situé quelque part à la croisée des chemins entre le skate électrique, l’hoverboard et le patin à roulettes, le Segway Drift W1 est difficile à classifier… et impossible à comparer ! C’est un produit unique en son genre, qui souffre de performances faibles, mais a le potentiel pour séduire les jeunes urbains.

Batterie :

Lithium 22V | 2000 mAh

Moteur :

2 x 200 W

Autonomie :

8 km

Poids :

7 kg

Temps de charge :

3 heures

Vitesse max :

12 km/h

Présentation

Sur le principe, le Segway Drift W1 fonctionne comme un hoverboard, mais le fait que les pieds soient indépendants rappelle évidemment les patins à roulettes… et effectivement, l’appareil est un mélange des deux.

Cependant, au niveau de l’utilisation on est bien plus proche des skates électriques, ce qui justifie le fait que le Drift W1 soit présenté dans cette catégorie sur notre site. Soyons clairs dès le début : ce n’est pas un moyen de transport urbain à part entière. Evidemment, il permet d’aller chercher le pain ou d’aller à la salle de sport d’à côté, mais il va trop vite pour être utilisé sur les trottoirs et n’est pas assez stable pour être utilisé sur la route en toute sécurité.

En revanche, pour s’amuser dans un parc ou le long des quais, c’est le top !

Premières impressions

Le Segway Drift W1 est surprenant, et nécessite un certain temps d’adaptation, même pour ceux qui maîtrisent déjà parfaitement l’hoverboard. Il est très simple d’utilisation et ne nécessite aucune compétence spécifique, mais le fait de contrôler chaque pied de manière indépendante n’est pas forcément quelque chose d’intuitif.

Une fois que l’on s’est habitué, l’amusement est garanti. Et le visage ahuri de ceux qui vous voient filer sur des « chaussures surélevées » vaut le détour.

À VOIR AUSSI :

Test du skate électrique Teamgee H5

Au niveau du confort, ça donne quoi ?

Les tapis de pied antidérapants, sur lesquels nous avions des doutes, sont excellents. Quelle que soit la semelle de vos chaussures, vous ne glisserez pas, même s’il a plu. Une fois que l’on a trouvé l’équilibre, il n’y a absolument plus aucun problème de stabilité et on en arrive presque à oublier que l’on a un Drift aux pieds.

Les roues pleines sont solides, mais n’amortissent pas les aspérités de la route, et on ressent vite les vibrations si l’on ne roule pas sur un bon asphalte bien lisse.

Il faut aussi bien penser que, contrairement à des rollers, le Drift W1 n’est pas attaché aux pieds, et on ne peut donc pas grimper sur un trottoir ou monter des escaliers. Il faut s’arrêter, descendre, franchir l’obstacle, et se remettre en route.

Autonomies et performances

Chaque skate est propulsé par un moteur de 200W qui s’avère trop faible pour grimper une rampe ou atteindre des vitesses supérieures à 10 km/h, en tout cas pour un adulte pesant plus de 50 kg. Ceci dit, tel n’est pas vraiment le but du Drift W1 qui est pensé plus pour être un loisir, ou un moyen de remplacer une courte marche.

D’ailleurs, l’autonomie de la batterie montre bien que ce produit n’est pas conçu pour se déplacer en ville : au bout de 40 mins, il faut recharger les Drift W1. La recharge est cependant plutôt rapide et vous aurez besoin de 3 heures environ.

À VOIR AUSSI :

Test du skate électrique RCB Cool & Fun

Autres caractéristiques

Le Segway Drift W1 arbore des Leds colorées qui donnent un style très esthétique. Admirer quelqu’un maîtrisant cet engin pendant qu’il réalise des figures le soir est un véritable spectacle de jeux de lumière qui ne laisse pas indifférent. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que cette pratique se développe.

Chaque skate a aussi une bande de caoutchouc arrière qui permet un transport très facile, et son poids réduit (3,5 kg par skate) fait qu’on peut l’emmener partout.

Connectivité et étanchéité

Le Segway Drift W1, contrairement à la plupart des produits Segway, ne se connecte pas à votre Smartphone. Il s’utilise de manière indépendante, sans possibilité de réglages ou d’enregistrement de données.

Sa construction IP54 lui permet d’être particulièrement résistant aux éclaboussures et à la poussière. De manière étonnante, sa coque extérieure est prévue pour protéger les composants des flammes. Si vous avez envie de traverser un feu de forêt, votre skate résistera bien mieux que vos vêtements.

Avantages / Inconvénients

? Une pratique totalement nouvelle

? La garantie de surprendre tout le monde

? La possibilité de vraiment s’amuser

? Un look futuriste

? Une autonomie très faible

? Pas adapté aux déplacements urbains