TEST

Hoverboard GeekMe Q1

Amazon

Cdiscount

AVIS GLOBAL

Un hoverboard qui plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes ! Son look est novateur, ses prestations sont très bonnes, et son prix est très acceptable si l’on tient compte du fait que l’hoverboard est livré avec un hoverkart simple à monter, qui permet de s’amuser même si on n’a pas le sens de l’équilibre.

Batterie :

Lithium-Ion 36V | 4400mAh

Moteur :

2 x 350 W

Autonomie :

15 km

Roue :

6,5″

Poids :

8 kg

Temps de charge :

3 heures

Vitesse max :

entre 12 et 15 km/h

Présentation

L’hoverboard ne se démode jamais, et les fabricants le savent bien. C’est pour cela qu’ils continuent à proposer des produits de plus en plus performants, et choisissent d’inclure les dernières innovations pour rendre leurs produits encore plus attractifs.

Avec ce modèle Q1, GeekMe a joué à fond la carte du design et fait la part belle aux LED que ce soit au niveau des roues pour une meilleure visibilité que de l’affichage. Le résultat est étonnamment plaisant et il est difficile d’y résister.

Mais l’hoverboard GeekMe Q1 est aussi un produit de qualité, qui intègre toutes les nouvelles technologies avec une intelligence artificielle qui améliore l’équilibrage et un Bluetooth qui permet d’avoir un hoverboard connecté.

Premières impressions de l’hoverbaord GeekMe Q1

Si vous avez acquis l’hoverboard Q1 de GeekMe pour son look futuriste et psychédélique, vous ne serez pas déçu. Avant même sa mise en marche, on peut apprécier son design moderne au style incomparable. Une fois allumé, les LEDs offrent un spectacle de toute beauté, et on peut croire un instant que l’on a la possibilité d’essayer une technologie extraterrestre avancée.

Mais cet hoverboard est avant tout fait pour s’amuser, et on veut donc vite l’essayer. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de monter sur un hoverboard, vous allez vite découvrir que ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Cela demande un certain équilibre, et vous aurez besoin d’un peu de temps pour vous y habituer.

On apprécie alors d’avoir un hoverkart livré avec l’hoverboard. Il se monte en quelques minutes, et tout le monde peut alors profiter du Q1, même si qui ne tiennent pas debout sur leur hoverboard.

À VOIR AUSSI :

Test de l’Hummer SUV de chez Citysports

Autonomie et puissance

Les spécifications techniques de cet hoverboard sont bonnes, avec deux moteurs de 350W pour entraîner chaque roue, et une batterie lithium de 4400 mAH assurant 15 km d’autonomie, ce qui est largement suffisant pour s’amuser ou faire admirer son nouvel hoverboard en allant acheter le pain.

La vitesse maximale de 15 km/h peut paraître faible sur le papier, mais lorsque l’on file à cette vitesse, debout sur un hoverboard, les sensations sont garanties ! Honnêtement, on n’a vraiment pas envie d’être déséquilibré et de chuter à 15 km/h… Quand il est couplé à l’hoverkart, sa vitesse maximale est de seulement 12 km/h. C’est logique, mais frustrant : juste quand on se sent plus stable et en sécurité, on doit aller moins vite.

Le temps de charge est réduit, et il faut un maximum de 3 heures pour recharger une batterie complètement vidée. Le plus souvent, 2 heures suffisent pour faire le plein.

Mise en marche de l’hoverboard

Si vous avez déjà utilisé un hoverboard, vous ne serez pas surpris : tout est standard. Une fois l’appareil mis en marche sur un terrain plat, on lui laisse quelques instants pour que l’algorithme fasse tous les paramétrages nécessaires au bon équilibre de l’appareil. Une fois que c’est fait, il suffit de monter dessus et de commencer à s’amuser.

Les précautions d’usage doivent être prises comme d’habitude : ne pas sauter sur l’appareil, mais monter un pied après l’autre, respecter la limite de poids (100 kg) et descendre par l’arrière pour éviter la chute. Ces recommandations sont à suivre aussi lorsque l’on utilise l’hoverkart.

À VOIR AUSSI :

Test de l’hoverboard Colorway

Confort et qualité de conduite

Avec sa résistance accrue à la poussière (IP54), sa capacité pour grimper des pentes avec une inclinaison de 15°, et sa coque résistante aux chocs, il est tentant de vouloir l’utiliser sur des terrains accidentés. C’est effectivement possible, en tout cas plus qu’avec d’autres modèles, mais il est bon de rappeler que l’hoverboard est principalement pensé pour rouler sur l’asphalte. 

Sur des terrains difficiles, le risque de chute augmente de manière exponentielle, et il est bien plus probable d’endommager l’hoverboard.

Mieux vaut profiter de ses performances sur une route goudronnée, et s’amuser à slalomer sur des parcours que l’on change à chaque fois. C’est une manière parfaite d’occuper les enfants qui seront ravis de quitter la console pour passer un peu de temps dehors. Et, en bonus, les parents aussi peuvent s’amuser, parfois plus que les enfants.

Connectivité de l’hoverboard HX310s

L’hoverboard Geek Q1 peut être connecté à un Smartphone sous iOS ou Android à l’aide d’une fonction Bluetooth avancée qui permet un échange rapide de données. Ainsi, vous pouvez écouter la musique de votre choix sur ses haut-parleurs à la qualité stéréo surprenante.

Ceci peut paraître “gadget inutile”, mais s’amuser en écoutant ses mélodies préférées est la garantie de passer un bon moment et de vouloir répéter l’expérience.

En revanche, il n’existe pas d’application dédiée permettant la localisation GPS, la limitation de vitesse, le calcul de distance… comme c’est le cas sur d’autres modèles.

Avantages / Inconvénients

? Le design sympa

? L’hoverkart fourni

? Le temps de charge réduit

? Les haut-parleurs stéréo

? L’absence d’application dédiée