TOP 5 des meilleurs hoverkarts du moment (Octobre 2020)

Si les hoverkats sont devenus aussi populaires aujourd’hui, ce n’est certainement pas dû au hasard. Pour quelques dizaines d’euros seulement, ces accessoires vous permettent de transformer votre hoverboard en véritable kart ! À la fois plus amusant et plus stable qu’un hoverboard classique, l’hoverkart permet de donner une toute nouvelle dimension à votre hoverboard. Découvrez notre classement des 5 meilleurs hoverkarts actuellement disponibles dans le commerce.

LE + COMPLET

LE + HAUT DE GAMME

LE + SILENCIEUX

LE + SOLIDE

LE – CHER

Sommaire

1 – Hoverkart Ecogyro

2 – Hoverkart Beeper R4-Kart-S

3 – Hoverkart Markboard

4 – Hoverkart RCB

5 – Hoverkart Leogreen

6 – Qu’est-ce qu’un hoverkart ?

7 – Comment fonctionne un hoverkart ?

8 – Les hoverkarts sont-ils compatibles avec tous les hoverboards ?

9 – Comment installer un hoverkart ?

10 – Notre conclusion sur le hoverkart

Hoverkart Ecogyro

Détails techniques

Solidité :

Confort :

Maniabilité :

Rapport Qualité/Prix :

Description

L’hoverkart de chez Ecogyro s’adaptera parfaitement sur les hoverboards allant de 6,5’ à 10’. Une fois monté, le produit est solide et vous n’avez absolument rien à craindre si vous avez suivi la notice à la lettre. Il ne vous faudra d’ailleurs pas plus de 15 minutes montre en main pour pouvoir construire cet hoverkart.

Ce modèle de chez Ecogyro pèse seulement 5,5 kilos ce qui le rends particulièrement facile à manier. Grâce à son manche ajustable vous pourrez également régler la taille de votre hoverkart afin d’être confortablement installé quelque soit votre taille.

Hoverkart Beeper R4-Kart-S

Détails techniques

Solidité :

Confort :

Maniabilité :

Rapport Qualité/Prix :

Description

La très célèbre marque Beeper nous propose ici un hoverkart qui saura ravir les plus exigeants d’entre vous. Grâce à ses deux suspensions situées juste sous le siège vos sessions en hoverkart seront bien plus agréables pour votre postérieur. En plus d’assurer votre confort, les suspensions contribuent également à renforcer votre hoverkart en cas de choc ou de collision avec un obstacle (cailloux, trottoirs, etc).

Pesant 7,5 kilos, ce produit est assez lourd et sera donc bien plus stable lors de son utilisation. Pouvant supporter un poids allant jusqu’à 69 kilos, l’hoverkart de chez Beeper est idéal pour les enfants et pour les jeunes ados.

Hoverkart Markboard

Détails techniques

Solidité :

Confort :

Maniabilité :

Rapport Qualité/Prix :

Description

S’il y a bien un défaut que l’on peut reprocher aux hoverkarts c’est bien le bruit parfois assourdissant que peut faire la roue située à l’avant. Markboard a donc décidé de prendre ce problème à bras le corps et a équipé son hoverkart de roulements ultra-lisses qui vous permettront de rouler dans la calme.

Disponible en 5 couleurs différentes, vous pouvez choisir le modèle qui correspond le plus à vos goûts et à vos préférences. Le cadre est bien évidemment réglable et permet d’être utilisé par tous sans aucun problème.

Hoverkart RCB

Détails techniques

Solidité :

Confort :

Maniabilité :

Rapport Qualité/Prix :

Description

Une couleur jaune pétante, un graffiti extravagant et qui tape à l’oeil, s’il y a bien un hoverkart que l’on différencie facilement de ses congénères, c’est bien le modèle de chez RCB. Si vous n’aimez pas spécialement être le centre de l’attention, 2 autres couleurs sont disponibles. Outre son aspect, le produit est de très bonne qualité et se fixe facilement sur tous les hoverboards.

La taille du cadre est réglable ce qui permet à la fois aux enfants et aux adultes de pouvoir monter sur cet hoverkart. Dernier détail et non des moindres, cet hoverkart peut supporter jusqu’à 100 kilos ce qui en fait l’un des modèles les plus résistants à l’heure actuelle.

Retrouvez également le skate électrique de RCB en cliquant ici

Hoverkart Leogreen

Détails techniques

Solidité :

Confort :

Maniabilité :

Rapport Qualité/Prix :

Description

Disponible pour environ 45 euros, l’hoverkart Leogreen fait parti de ces produits qui donnent l’impression d’avoir fait une bonne affaire une fois achetés. Cet hoverkart n’a rien à envier aux modèles qui sont proposés à un prix deux fois plus élevé. Les sangles sont résistantes et la roue avant est même renforcée pour pouvoir encaisser les chocs les plus légers.

La hauteur du cadre est également réglable ce qui rends le produit adapté à tous et à toutes. Excellent produit pour débuter en hoverkart, le modèle de chez Leogreen sera absolument parfait pour vous ou pour votre enfant.

Qu’est ce qu’un hoverkart ?

Un hoverkart est ni plus ni moins qu’un accessoire qui va venir se fixer sur un hoverboard. L’hoverkart va venir totalement réinventer l’utilisation que vous pouviez faire de votre hoverboard jusqu’à présent. À la fois plus sûr et plus stable qu’un hoverboard grâce à la position assise, l’hoverkart va vous permettre d’effectuer des dérapages sans aucun risque de vous éjecter de l’engin ! Vous vous doutez bien que l’hoverkart est particulièrement apprécié chez les plus jeunes et c’est un cadeau qui se retrouve souvent au pied du sapin chaque année.

Un hoverkart est généralement composé d’une selle, d’un roue avant (ajustable ou non), ainsi que de deux poignées. La selle vous permet d’être installé confortablement mais surtout d’être parfaitement stable lors de l’utilisation de votre hoverkart. La roue avant est une roue “libre”, elle n’est pas reliée à un moteur et suit simplement l’impulsion donnée par l’hoverboard. Les deux poignées situées sur le côté vous vous permettre à la fois de vous diriger et d’accélérer. 

Comment fonctionne un hoverkart ?

Le fonctionnement d’un hoverkart est exactement le même que celui d’un hoverboard. Grâce aux poignées vous allez pouvoir agir sur l’inclinaison de votre hoverboard et vous pourrez ainsi faire avancer et tourner votre engin. Poussez les poignées vers le bas pour accélérer, levez-les pour vous arrêter, le fonctionnement d’un hoverkart est parfaitement instinctif et quelques secondes seulement seront nécessaires afin de faire de vous un pro de l’hoverkart !

Les hoverkarts sont-ils compatibles avec tous les hoverboards ?

Les hoverkarts sont de simples accessoires pour hoverboards. En tant que tel, les constructeurs d’hoverkarts cherchent à rendre leur produit au maximum compatibles avec les hoverboards déjà présents sur le marché. Par conséquent, si vous achetez un hoverkart, il y a de grande chances que celui-ci soit compatible avec l’hoverkart que vous possédez déjà à la maison.

Comment installer un hoverkart ?

Comme expliqué précédemment, l’hoverkart viens se fixer directement sur l’hoverboard donc son installation est particulièrement facile et rapide. Cependant avant d’aller profiter de votre hoverkart il vous faudra d’abord le monter vous-même car il est vendu en pièces détachées la plupart du temps.

La notice fournie lorsque vous achetez l’hoverkart est pour la plupart du temps claire et détaillée. Pas besoin d’être un mécano confirmé pour pouvoir monter un hoverkart. Si vous en avez besoin, vous pourrez vous aidez de la vidéo suivante qui vous explique comment monter votre hoverkart.

Notre conclusion sur l’hoverkart

L’hoverkart est un produit qui, pour un cinquantaine d’euros environ, va vous permettre de donner une deuxième vie à votre hoverboard. Si vous utilisez votre hoverboard uniquement pour vos déplacements, un hoverkart peut vous permettre de redécouvrir les joies de ce moyen de déplacement électrique. À la fois adaptés pour les plus petits comme pour les plus grands, les hoverkarts sont un excellent moyen pour s’amuser et pour retomber en enfance.