TEST

Hoverboard Colorway CX911

Amazon

Cdiscount

AVIS GLOBAL

L’hoverboard Colorway CX911 est bien plus qu’un simple jouet pour les enfants. C’est un formidable engin, qui permet évidemment de s’amuser, mais aussi de se déplacer sur de courtes distances. Son style est absolument inimitable, et profite d’innovations qu’il est le seul à posséder en 2020.

Batterie :

Lithium-Ion 24V

Moteur :

2 x 350 W

Autonomie :

15 km

Roue :

6,5″

Poids :

8 kg

Temps de charge :

2,5 heures

Vitesse max :

15 km/h

Présentation de l’hoverboard Colorway CX911

Les roues transparentes illuminées par des LED sont uniques au monde, et ses phares éclairant à plus de 10 mètres permettent de continuer à s’amuser une fois la nuit tombée. Ces lumières multicolores ne permettent pas seulement d’avoir du style, elles donnent aussi un plus de sécurité indéniable. Il est difficile de ne pas remarquer ces lumières dans la nuit, même pour un chauffeur étourdi.

Mais résumer le Colorway CX911 à son look moderne et ses roues illuminées serait bien réducteur. C’est aussi un appareil qui intègre les dernières technologies, avec 4 capteurs gyroscopiques et une carte mère aux fonctions avancées, pour un équilibre optimisé.

Avec deux moteurs de 350W et des roues de 6,5 pouces, il s’avère puissant et maniable, idéal aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Premières impressions

Dès que l’on ouvre le carton, on sourit en voyant le look incroyable de notre nouvel hoverboard. Et lorsqu’on l’allume et que les pneus s’illuminent, le sourire ne fait que s’élargir. Pas de doute, le Colorway CX911 a du style et sait se faire remarquer.

Ceux qui ne sont jamais montés sur un hoverboard apprécieront le mode sécurité, qui permet de limiter la vitesse et facilite l’apprentissage. En effet, il faut un peu de temps pour s’habituer à conduire un hoverboard, chose qui demande un peu d’équilibre.

Une fois en confiance, on commence à se faire vraiment plaisir en découvrant toutes les possibilités de cet hoverboard. Et on s’impatiente en attendant que tombe la nuit pour pouvoir admirer les jeux de lumière offerts.

À VOIR AUSSI :

Test de l’hoverboard Bluewheel HX310s

Autonomie et puissance

Sa motorisation de 700 W est suffisamment puissante pour cet appareil, dont la vitesse maximale est limitée à 15 km/h. Cet hoverboard ne craint pas les pentes les plus raides, et peut grimper une inclinaison allant jusqu’à 18°, ce qui est plutôt impressionnant.

La batterie donne une autonomie d’une quinzaine de kilomètres qui permet de s’amuser un bon moment, et se recharge en seulement deux heures et demie, histoire de s’y remettre après une petite pause.

La construction en aluminium et plastique ABS est particulièrement résistante, et l’électronique intégrée est à la mesure. C’est du solide.

Mise en marche de l’hoverboard

L’utilisation de l’hoverboard est très simple : il suffit de l’allumer sur un terrain plat (important pour le réglage des capteurs gyroscopiques) puis d’attendre que l’intelligence artificielle intégrée analyse toutes les données pour optimiser l’équilibre. Une fois cette opération terminée, il suffit de monter un pied après l’autre et de rouler.

Comme toujours avec un hoverboard, la descente se fait par l’arrière (sinon, la chute est à peu près garantie) et il faut évidemment éviter de sauter dessus. La limite de poids du CX911 est de 120 kg, ce qui est supérieur à la plupart des modèles, mais doit être respectée avec la même rigueur que pour n’importe quel autre hoverboard, au risque d’endommager la stabilisation électronique.

À VOIR AUSSI :

Test de l’hoverboard Colorway

Confort et qualité de conduite

Compact, et très réactif, l’hoverboard CX911 est parfait pour une conduite technique. Il peut prendre des virages serrés, et reste stable dans un enchaînement de courbes de type slalom. On sent à tout moment que le moteur a de la réserve, ce qui est rassurant.

Les différents modes de conduite sont le meilleur moyen pour que tout le monde puisse profiter de cet engin. Ainsi, en mode débutant les capteurs mettent l’accent sur l’équilibre plutôt que la performance et les enfants (ou les adultes) peuvent ainsi s’habituer à l’hoverboard en diminuant le risque de chute.

Connectivité de l’hoverboard Colorway CX911

L’hoverboard Colorway CX911 se connecte à un téléphone iOS ou Android à l’aide du Bluetooth. Il est ainsi possible d’écouter de la musique à travers les haut-parleurs intégrés, une fonction appréciée par beaucoup de monde.

Mais le gros plus est l’application (qui se télécharge gratuitement sur Google Play ou l’App Store) qui permet de customiser aussi bien les LEDs que la vitesse maximale ou les modes de conduite. On y retrouve aussi toutes les données essentielles de l’hoverboard, mais l’engin ne possède pas de GPS.

Avantages / Inconvénients

? Les LEDs, pour un plus de style et de sécurité

? L’application qui permet de faire de nombreux réglages

? La qualité des matériaux

? Des performances excellentes

? L’hoverkart n’est pas inclus, mais doit être acheté en plus