Les meilleurs accessoires pour NVEI (Octobre 2020)

Si vous choisissez d’acheter une trottinette électrique, un vélo à assistance électrique ou tout autre type de NVEI, il faudra vous équiper en conséquence. L’achat de divers accessoires est une étape presque obligatoire et il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les produits disponibles. Protections corporelles, housses de transport, clignotants et même rétroviseurs, nous avons écumer le web afin de vous proposer les meilleurs accessoires pour NVEI.

Sommaire

1 – Les casques de protections

2 – Les kits de protection complets

3 – Les gants de protection

4 – Gilets réfléchissant et indicateurs lumineux (clignotants)

5 – Les rétroviseurs pour vélos et trottinettes électriques

6 – Les sièges enfant pour vélo

7 – Les sacoches pour trottinettes électriques

8 – Les sacs de transport pour trottinettes électriques

Les casques de protection

Les casques de protections sont obligatoires pour les enfants et ils sont fortement conseillés pour les adultes. En tant que personne responsable, mettre un casque avant de monter sur sa trottinette électrique ou sur son hoverboard est vraiment le minimum car un accident est si vite arrivé. Aujourd’hui les casques de protection se déclinent en plusieurs catégories et en fonction de votre activité vous trouverez forcément un casque de protection adapté. Une nouvelle génération de casque pliable est également disponible ce qui vous permettra de gagner énormément de place et de ranger votre casque directement dans votre sac à dos.

Les kits de protection complets

Spécialement conçus pour les enfants, ces kits de protection complets sont d’excellentes alternatives qui vous permettront d’acquérir en un clin d’oeil tout le nécessaire pour assurer la protection de votre enfant. Casque, genouillères et coudières, il ne manque rien ! Les fabricants prennent également un soin tout particulier afin que les protections soient agréables à l’oeil tout en restant fiables et efficaces. Avec ces différents modèles, votre enfant sera en parfaite sécurité tout en ayant un look qui déchire !

Les gants de protection

Les gants de protections sont conseillés lors de l’utilisation de n’importe quel NVEI mais nous vous les recommandons surtout pour tous les véhicules électriques qui possèdent un guidon. Vélo à assistance électrique, VTT électrique, trottinette électrique et même gyropode, vous verrez rapidement qu’avoir des gants sur ce genre de véhicule peut s’avérer salvateur. Particulièrement essentiels lors des longs trajets, avoir des gants de protection vous apportera à la fois  confort et sécurité.

Gilets réfléchissant et indicateurs lumineux (clignotants)

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est maintenant obligatoire pour un NVEI de posséder des indicateurs lumineux. Sans la présence de clignotants sur votre véhicule vous êtes passibles d’une amende mais c’est surtout votre propre sécurité qui est compromise. Si jamais vous avez acheté votre NVEI lorsque la loi sur les indicateurs lumineux n’était pas encore proclamée, il vous reste une solution afin de pouvoir rentrer dans les clous. L’équipe de mobilité-urbaine a rassemblé pour vous les meilleurs clignotants et indicateurs lumineux disponibles dans le commerce.

Les rétroviseurs pour vélos et trottinettes électriques

Si votre vélo à assistance électrique possède une vitesse maximale supérieure à 25 km/h et s’il n’est pas équipé de rétroviseurs, vous êtes dans l’illégalité. En plus de devoir déclarer son VAE en préfecture vous devez vous équiper d’un ou de plusieurs rétroviseurs qui vous permettront de rapidement checker vos angles morts. Ces accessoires ne sont pas non plus une contrainte car même sur un VAE classique qui ne dépasse pas les 25 km/h, il peuvent s’avérer particulièrement utiles. Voici la sélection de rétroviseurs pour vélo à assistance électrique que nous vous avons réservé :

Les sièges enfant pour vélo

Accessoire idéal pour les petits trajets ou les longues balades, ces sièges vous permettront de faire suivre votre enfant avec vous tout en lui faisant partager les joies du vélo. Les sièges pour enfant sont également une excellente alternative aux remorques qui sont pour la plupart du temps bien plus coûteuses et contraignantes.

Les sacs pour trottinettes électriques

Si vous avez peur de la chute lorsque vous êtes sur votre trottinette électrique ou si vous souhaitez simplement pouvoir vider vos poches, il existe de nombreux modèles de sacs et de sacoches de transport. Ces sacoches viennent se fixer au niveau du guidon et ne sont pas contraignantes lorsque vous roulez. Étant à la fois étanches et résistantes, elle vous permettront de laisser toutes vos affaires en sécurité. Facile à installer et à retirer, ces sacoches se révèle d’une utilité à toute épreuve !

Les sacs de transport pour trottinettes électriques

Certaines trottinettes électriques peuvent s’avérer à la fois lourdes et contraignantes à transporter. Grâce aux sacs de transport vous pourrez facilement ranger et transporter votre trottinette électrique. Idéal pour la protéger de la poussière une fois chez vous, ces sacs de transports sont véritablement multi-usage.